S'abonner
Industrie

Forvia incorpore un général quatre étoiles pour gérer les risques

Publié le 2 octobre 2024

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
L'équipementier automobile a annoncé l'arrivée dans ses équipes du général Vincent Cousin. Depuis le 1er octobre 2024, ce haut gradé occupe la fonction de vice-président exécutif en charge de la sécurité, de la cybersécurité et de la gestion de risque.
vincent cousin forvia
Le général Vincent Cousin rejoint Forvia au titre de vice-président exécutif. ©Archive du ministère de la Défense

Forvia vient de recruter Vincent Cousin au titre de vice-président exécutif en charge de la sécurité, de la cybersécurité et de la gestion des risques et des crises. Cet ancien général quatre étoiles a rejoint l'équipementier le 1er octobre 2024 et reportera directement à Patrick Koller, directeur général.

 

Une nomination qui en dit long sur les nouvelles craintes des grandes entreprises. Le général Vincent Cousin a effectué sa carrière au sein de l'Armée de l'Air et de l'Espace. Il a atteint le grade de Général de corps aérien. Parmi ses grandes missions, il aura été commandant du Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA).

 

Par la suite, Vincent Cousin a été adjoint au secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN). Patrick Koller souligne sa "grande expertise […] dans la supervision d'opérations complexes de défense et sa profonde compréhension de la sécurité et de la gestion de crise". Des atouts jugés essentiels par le directeur général pour "naviguer dans le paysage sécuritaire mondial de plus en plus challengeant".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle