S'abonner
Industrie

Faurecia va implanter un site industriel en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 25 mars 2021

Par Christophe Bourgeois
< 1 min de lecture
Faurecia investit en Bourgogne-Franche-Comté avec la construction d’une nouvelle plateforme industrielle pour un coût total de 165 millions d’euros. A terme, cette usine emploiera plus de 1 000 personnes.
Dans sa nouvelle usine à côté de Sochaux (25), Faurecia produira notamment des systèmes de stockage hydrogène.

 

Situé à Allenjoie (25), ce nouveau site industriel permettra de regrouper plusieurs activités de l’entreprise déjà présent dans la région. Il intégrera une partie de activités des sites de Beaulieu-Mandeure, qui produit des lignes d’échappement, et de Montbéliard, qui fabrique des sièges autos.

 

En complément, cette usine produira des systèmes de stockage d’hydrogène. "Elle symbolise la volonté de Faurecia d’accélérer l’industrialisation de ses technologies hydrogène pour une mobilité durable", indique Patrick Koller, directeur général de Faurecia dans un communiqué.

 

Cette plateforme industrielle 4.0 comme la présente l’équipementier français sera hautement robotisée, mais Faurecia prévoit à terme le recrutement de 1 000 personnes, dont 300 hautement qualifiées. Le site sera opérationnel dès l’année prochaine.

 

Au sein de la région Bourgogne-Franche-Comté, Faurecia emploie environ 2 500 personnes dans cinq sites industriels et un centre de R&D.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle