S'abonner
Industrie

Faurecia détient 79,5 % de Hella

Publié le 17 novembre 2021

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
La prise de contrôle de Hella par Faurecia change d'envergue. L'équipementier français, qui avait initialement acquis 60 % des parts de la société allemande, voit sa participation passer à 79,5 %.
La participation de Faurecia au sein d'Hella grimpe de 60 à 79,5 %.
La participation de Faurecia au sein d'Hella grimpe de 60 à 79,5 %.

L'équipementier automobile français Faurecia a annoncé mardi 16 novembre 2021 qu'il détiendra finalement 79,5% de son homologue allemand Hella, spécialisé dans l'éclairage, soit un investissement de 5,3 milliards d'euros à 60 euros par action au lieu de 6,7 milliards pour 100 % des parts.

 

L'offre publique annoncée en août 2021 avait été lancée fin septembre. Initialement, le rachat portait sur les 60 % détenus par la famille Hueck, fondatrice de la société. Mais l'intégration de 19,5 % d'actions supplémentaires permet désormais à l'équipementier français d'asseoir sa présence au sein du capital de l'entreprise allemande.

 

Dans son communiqué, Faurecia "confirme la mise en oeuvre des synergies identifiées et du plan d'optimisation dès le premier jour suivant la réalisation de l'opération". S'il ne peut retirer Hella de la cote, le directeur général de Faurecia Patrick Koller s'est réjoui de ce "résultat favorable", notamment au regard du statut de l'entreprise en commandite par actions.

 

A lire aussi : Faurecia et Hella nouent un partenariat stratégique

 

Le rapprochement avec Hella fera de Faurecia le septième fournisseur automobile mondial avec un chiffre d'affaires espéré de 26,5 milliards d'euros en 2022. La finalisation est attendue au début de l'année 2022, après l'obtention de l'accord des autorités nationales et européennes de la concurrence (avec AFP).

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle