S'abonner
Industrie

Eurocell veut implanter une usine de batteries en Europe

Publié le 16 février 2022

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Le fabricant anglo-coréen de batteries vient d'annoncer l'implantation d'un site de production en Europe. Un projet évalué à 600 millions de livres pour lequel trois pays sont en concurrence : le Royaume-Uni, l'Espagne et les Pays-Bas.
La production de batteries Eurocell pourrait débuter dès 2023.

La production pourrait débuter dès 2023 pour atteindre une capacité de 40 millions de cellules par an d'ici 2025. Pour cela, Eurocell, qui se présente comme un fabricant de batteries anglo-coréen, compte installer une usine en Europe grâce à un investissement de 600 millions de livres.

 

Pour l'heure, le choix du pays hôte n'est pas arrêté, trois sont en lice pour obtenir ce site. "Nous sommes en discussions avancées avec des sites au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Espagne", a fait savoir Recardo Bruins, PDG d'Eurocell EMEA, dans un communiqué. La décision, qu'Eurocell espère rapide, se fera notamment en fonction du niveau de soutien des Etats et/ou régions concernés.

 

Eurocell est une jeune société, créée en 2018, qui veut se positionner sur le juteux marché des batteries, mais pas seulement à destination de l'automobile.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle