Equip Auto ouvre ses portes
Nous vous en avons déjà, et à maintes reprises, parlé, le salon Equip Auto réunit tous les acteurs de la pièce, de l'équipement et des services automobiles et entend recevoir 125 000 visiteurs de France et du monde entier. Grand salon international, donc, Equip Auto se veut aussi la vitrine de l'innovation technologique, dont l'Europe constitue le maillon fort pour l'ensemble de la planète.
Surtout, il se déroule en France et permet ainsi à notre pays de tenir son rang dans le domaine de l'automobile et plus sûrement dans celui de l'après-vente, domaine particulièrement porteur en ce moment.
Cette édition est délibérément tournée vers le business, l'organisateur ayant axé sa stratégie sur le développement du business via des rencontres organisées, des parcours experts, des démonstrations, des ateliers ou encore des promotions. Une politique saluée par les organisations professionnelles, qui ont "milité" pour faire venir leurs adhérents à cette grande fête de la rechange automobile et leur fournir les informations nécessaires afin d'augmenter leur chiffre d'affaires. C'est pourquoi le deuxième axe d'Equip Auto porte sur les services, qui seront proposés par les fournisseurs comme par les organismes institutionnels ou de formation. Anticiper les défis de demain, pardon d'aujourd'hui, commence par une meilleure appréhension des évolutions de l'automobile, des transports et de la mobilité.
Troisième volet phare d'Equip Auto, les événements qui parsèmeront les 5 jours de la manifestation, entre Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile, Concours carrosserie autour du Village carrosserie, ainsi que forums et conférences (dont le forum de l'après-vente constructeurs, animé par le Journal de l'Automobile, le 16 à 15 h 30)…
Les horaires ont été aménagés de façon à permettre à tous les professionnels de se rendre sur le salon. On compte ainsi deux nocturnes, les vendredi et samedi soir jusqu'à 21 h et une ouverture le Dimanche.
Ouverture de 10 h à 19 h les mercredi et jeudi, de 10 h à 21 h les vendredi et samedi, et le dimanche de 10 h à 17 h.