S'abonner
Industrie

Edouard de Pirey est nommé directeur financier de Valeo

Publié le 2 janvier 2024

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Edouard de Pirey prend les fonctions de directeur financier chez Valeo. Il remplace Robert Charvier qui, après une carrière de 24 ans dans le groupe, part à la retraite.
Edouard de Pirey Valeo
Edouard de Pirey vient d'être nommé directeur financier de Valeo. ©Valeo

Edouard de Pirey vient d'être nommé directeur financier de Valeo. Il succède ainsi à Robert Charvier qui, après une carrière de 24 ans dans le groupe, fait valoir ses droits à la retraite à compter du 29 mars 2024. Jusqu’à son départ, Robert Charvier accompagnera la transition en tant que conseiller de la direction générale.

 

A lire aussi : Valeo résiste bien au troisième trimestre 2023

 

Âgé de 47 ans, Edouard de Pirey est un ancien élève de l’École normale supérieure de Paris (Ulm), ingénieur des mines et ancien élève de la Harvard Business School. Il a commencé sa carrière en 2003 en tant que directeur de l'industrie, des mines et de l'énergie de la Nouvelle-Calédonie.

 

En 2006, il rejoint le ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, en qualité d'adjoint au chef de bureau énergie, participations, industrie et innovation au sein de la direction du budget. En 2007, il intègre le ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche comme conseiller auprès de la ministre.

 

Entré chez Valeo en 2009

 

Il débute sa carrière chez Valeo en 2009 en tant que directeur de la stratégie et du plan. En 2012, il est nommé président de Valeo Chine. En 2018, il revient en France, en qualité de vice-président de Valeo Systèmes électriques. Depuis 2021, Edouard de Pirey était directeur général de Valeo LiDAR. Il sera rattaché directement à Christophe Périllat, directeur général de Valeo, et sera membre du comité exécutif.

 

"Je suis heureux de nommer Edouard de Pirey à la tête de la direction financière, a déclaré Christophe Périllat. Son parcours riche et diversifié, après bientôt 15 ans dans différentes fonctions au sein du groupe Valeo, a été l’occasion de démontrer ses qualités professionnelles et humaines. Il a toute ma confiance ainsi que celle du conseil d’administration." (...) 

 

De son côté, Robert Charvier a rejoint Valeo en 1999 au poste de directeur du contrôle financier des opérations avant de devenir contrôleur financier du groupe en 2007. En janvier 2010, il est nommé directeur financier du groupe Valeo.

 

"Tout au long de sa carrière chez Valeo, Robert [Chavrier] s’est engagé avec passion et détermination à la transformation du groupe Valeo, a ajouté Christophe Perrillat. Je tiens à le remercier chaleureusement pour son engagement sans relâche. Nous lui sommes reconnaissants pour ses contributions exceptionnelles et lui adressons nos meilleurs vœux pour l’avenir."

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle