S'abonner
Industrie

Continental va renforcer ses investissements en Chine et sur l'électrification

Publié le 27 avril 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
A l'occasion du salon automobile de Shanghai, le président de Continental, Elmar Degenhart, a affirmé que son groupe allait intensifier ses investissements sur les technologies électriques ainsi que sur le marché chinois.

 

En plus de la présentation de deux nouveaux pneumatiques pour la Chine et l'Asie en général, l'Ultra Contact 6 et le Comfort Contact 6, le patron de Continental AG, Elmar Degenhart, a insisté sur deux grands axes stratégiques lors d'une conférence sur le salon automobile de Shanghai.

 

Primo, le groupe compte maintenir le niveau très élevé de ses investissements en Chine, "à un rythme comparable à celui des cinq dernières années", soit une enveloppe de l'ordre de 1,3 milliard d'euros. "Selon nous, notre croissance sera supérieure à celle du marché, notamment dans le domaine des services de mobilité", ajoute Elmar Degenhart. Durant le salon, Continental a conclu un accord avec l'opérateur China Unicom évoquant la data, les applications, et les solutions de connectivité comme principaux axes de développement.

 

Secundo, Continental a annoncé un investissement supplémentaire de 300 millions d'euros sur les technologies d'électrification des véhicules d'ici 2021, anticipant une accélération de ce marché lors de la prochaine décennie. "Si les moteurs thermiques traditionnels sont appelés à rester dominants sur le marché, au moins jusqu'en 2025, le développement de technologies plus efficaces en termes d'émissions et de consommation est inéluctable, et cela inclut notamment les solutions dites mild-hybrid", détaille Elmar Degenhart, qui table sur une forte croissance de la division "Powertrain" de son groupe, de 8 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2017 à 10 milliards d'euros dès 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle