Bosch investit encore dans les semi-conducteurs
Le premier équipementier automobile mondial Bosch va investir 250 millions d'euros dans l'une de ses usines allemandes de semi-conducteurs pour "aider à combattre les pénuries" qui freinent actuellement l'économie.
La dépense s'ajoute à 400 millions d'euros déjà prévus pour "développer le réseau mondial de production de semi-conducteurs en 2022" en réponse à "la demande grandissante", a expliqué le groupe dans un communiqué.
L'investissement sera réalisé sur le site de Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg, où sont notamment fabriquées des plaquettes en silicium (les "wafer" en jargon technique) qui forment la base de puces électroniques. Bosch compte y installer plus de 3 600 m2 de "nouveaux espaces de production" d'ici 2025. En plus de Reutlingen, le groupe allemand produit des puces à Penang, en Malaisie, et a ouvert en juin 2021 une nouvelle usine à Dresde.
Ce nouvel investissement "aidera à combattre la crise de la chaîne d'approvisionnement en semi-conducteurs", a commenté le patron du groupe, Stefan Hartung. Ce dernier avait déclaré, en février dernier, espérer un retour à la normale en 2023, après une amélioration "au fil des mois en 2022."
Depuis deux ans, la production automobile, mais pas seulement, est fortement perturbée par la pénurie de semi-conducteurs. La quasi-totalité des constructeurs ont été forcés de réduire ou d'interrompre leur production ces derniers mois. Volkswagen compte aussi supprimer à partir de la mi-avril presque toute la fabrication de nuit sur son site historique de Wolfsburg, où les pénuries ont amputé la production de près de moitié en 2021. (avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.