S'abonner
Industrie

Bientôt de nouvelles vignettes Crit'Air ?

Publié le 5 octobre 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
IFP Energies Nouvelles souhaiterait que les vignettes Crit'Air actuelles soient remplacées par des vignettes Crit'Air de seconde génération. Connectées, elles permettraient aussi de tenir compte du style de conduite.
Avec des vignettes connectées, les autorisations de circulation pourraient aussi dépendre du style de conduite.

 

A terme, il se pourrait bien que les actuelles vignettes Crit'Air soient à remplacer par des vignettes Crit'Air de nouvelle génération. En effet, l'organisme IFP Energies Nouvelles vient de présenter un projet de vignette Crit'Air tenant aussi compte du style de conduite des automobilistes, permettant donc à la fois aux automobilistes de revoir leur comportement en fonction de la qualité de l'air du jour, mais aussi aux collectivités territoriales de repérer les conducteurs les plus adeptes des accélérations et des freinages appuyés parmi tous les utilisateurs de véhicules équipés de vignettes Crit'Air numérotées 1, 2, 3 ou 4.

 

La vignette Crit'Air développée par IFP Energies Nouvelles est bardée de capteurs et est à même de communiquer avec son environnement (parcmètres, contrôles d'accès de Zones à circulation restreinte...). Le système de numérotation exploitée par cette nouvelle vignette Crit'Air ? Il est des plus simples : si les numérotations des vignettes Crit'Air sont conservées, chacune de ces vignettes se verrait aussi désormais accoler une lettre de A à F. La lettre A s'afficherait pour tous les automobilistes conduisant en mode éco-conduite et la lettre F pour tous ceux adeptes d'une conduite sportive. Reste à savoir si cette vignette de nouvelle génération va susciter l'intérêt des pouvoirs publics...

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle