S'abonner
Industrie

Batteries : E4V prend ses nouveaux quartiers au Mans

Publié le 3 juillet 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le producteur français de batteries à destination de véhicules électriques vient de procéder au transfert de son siège social et de sa chaîne de fabrication au sein d'une usine construite sur mesure pour les besoins de la société.
E4V profite d'un site de 3 300 m², dont 2500 m² sont dédiés à l’atelier de production.

 

Changement de dimension pour le fabricant de batteries E4V. Il vient de déménager son siège et son appareil de production dans un tout nouveau site, au Mans (72). Un déménagement forcé par le manque de place sur les anciennes installations de l'entreprise. "Cette nouvelle usine nous permet de disposer d’installations idéales pour nos équipes et nos nombreux développements, ainsi que d'un plateau de production apte à supporter nos ambitions de croissance et accompagner nos clients de plus en plus nombreux", s'est félicité Denys Gounot, le fondateur d'E4V.

 

Désormais, l'entreprise exploite un site de 3 300 m², dont 2500 m² sont dédiés à l’atelier de production. Selon les estimations, d'une capacité de 200 MWh annuels, cette infrastructure permettra d’atteindre 50 à 100 millions d’euros de chiffre d'affaires, contre un montant attendu de 20 millions d'euros en 2019. Pour mémoire, les solutions batteries lithium-ion équipent des véhicules allant du tricycle au 3T5 en passant par les VSP et les VUL. Goupil, Ligier, Aixam-Mega comptent parmi les clients notables d'E4V. La société est également présente sur le segment du stockage de l’énergie.

 

Soulignons qu'avec le gain de place, E4V va accélérer les recrutements. Les ressources humaines devraient passer le cap des 100 personnes, avant la fin de l'exercice.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle