Apple au capital du Uber chinois
Apple a investi un milliard de dollars (881 millions d'euros) dans l'application chinoise de réservation de véhicules avec chauffeur Didi Chuxing, une initiative qui, selon son directeur général Tim Cook, pourrait aider le groupe à mieux comprendre le marché chinois.
Cet investissement atypique permet à Apple de surfer sur deux nouveaux marchés en plein essor, l'économie de partage et les nouvelles technologies automobiles, comme une compensation aux signes de faiblesses montrés par l'iPhone. "Nous faisons cet investissement pour un certain nombre de raisons stratégiques, y compris la possibilité d'en apprendre plus sur certains segments du marché chinois, a-t-il dit. Bien sûr, nous pensons qu'il sera aussi rentable à terme."
Didi Chuxing, anciennement Didi Kuaidi, a déclaré jeudi dans un communiqué que les fonds d'Apple représentaient le plus gros investissement qu'il ait jamais reçu. La société domine le marché du transport de personnes, qui s'élève à plusieurs milliards de dollars en Chine. Didi Chuxing revendique plus de 11 millions de courses par jour, avec plus de 87% du marché des réservations de véhicules avec chauffeur.
(Reuters)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.