Agneta Dahlgren, Femme de l'Année 2016 !
Chaque année, l'association Wave (Women and Vehicles in Europe) décerne le prix de la Femme de l'Année, élue par un jury composé de douze journalistes spécialisés dans le secteur automobile.
Celui-ci a fait son choix parmi les seize candidates en lice pour cette huitième édition de ce trophée et a finalement désigné la Suédoise Anita Dahlgren directrice design des véhicules du segment C de Renault.
Après avoir commencé ses études d’Ingénieur designer dans son pays d’origine, Agneta Dahlgren arrive en France en 1990 pour compléter sa formation en Design Industriel à l’UTC de Compiègne. Elle ne quittera plus ni la France ni Renault, première entreprise à l’accueillir d’abord pour un stage en 1991. Elle débute à la Direction du design au sein du département des concept-cars, qui ajoute à son savoir-faire une vision plus prospective. Nommée chef de projet design en 2000, elle participe à la conception de différents modèles allant du camion (dans le cadre du partenariat entre Renault et Volvo Trucks) jusqu’à la petite citadine. Elle occupera ce poste pendant près de dix ans.
Quand Laurens van den Acker prendra la direction du design de la marque, le dirigeant la nommera à la tête de la direction design du segment C, fonction qu'elle occupe toujours aujourd'hui.
Agneta Dahlgren recevra son prix le 19 mai prochain à l'occasion des huitièmes Rencontres de Wave.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.