S'abonner
Distribution

Yakarouler se met à la petite annonce automobile

Publié le 3 octobre 2018

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Après s’être fait un nom avec la pièce de rechange, Yakarouler élargit son champ d’action et se positionne désormais comme le portail de l’automobiliste. Une stratégie qui s’est concrétisée par le lancement d’un nouvel espace dédié aux petites annonces.
Yann Gyssels, fondateur de Yakarouler.

 

Faire de Yakarouler le nouveau "réflexe automobile" : c’est l’ambition de Yann Gyssels. Le fondateur du site de vente de pièces en ligne a dévoilé le nouveau positionnement de son portail à l’occasion du Mondial de l’Automobile, où il expose pour la première fois. Se présentant désormais comme une plateforme de services à l’automobiliste, Yakarouler a posé, ce 2 octobre 2018, la première brique de sa stratégie avec la mise en ligne de son espace de petites annonces automobiles. Le site compte pour le moment 10 à 15 000 publications issues de divers agrégateurs, dont Ublifow.

 

Mais ce n’est qu’une étape pour l’opérateur, qui entend rapidement séduire professionnels et particuliers avec ce nouveau service. Dans cette optique, Yakarouler a opté pour un modèle freemium : si le dépôt d’annonces est gratuit, les options de valorisation sont payantes. Pour se démarquer de la concurrence, le pure player propose d’ailleurs à ses usagers d’intégrer également de la vidéo et du son à leurs annonces. Autre élément de différenciation : un positionnement tarifaire très agressif. "Nous serons moitié moins chers que le leader du marché, c’est-à-dire Leboncoin", annonce le dirigeant de Yakarouler. Précisons que les professionnels bénéficieront en outre d’une période de gratuité de six mois pour tester ce service.

 

Yakarouler va multiplier les nouveaux services

 

Le lancement de ce nouveau service de petites annonces se veut être une suite logique dans le développement de Yakarouler qui veut se positionner sur toutes les étapes clés du parcours de l’automobiliste, à commencer par l’achat de son véhicule. "Le changement de voiture est un moment privilégié pour la réalisation d’opérations d’entretien, et donc d’achat de pièces. C’est pourquoi, pour chaque petite annonce, nous listerons les pièces les plus vendues pour ce modèle", précise Yann Gyssels.

 

Ce dernier ne compte d’ailleurs pas s’arrêter à la petite annonce et enrichira prochainement sa plateforme de services complémentaires : vérification de petites annonces (en partenariat avec Easyverif), immatriculation de véhicules, financement, assurance, etc. "Nous voulons accompagner l’automobiliste dans toutes les étapes importantes du cycle de vie de sa voiture", conclut le président de Yakarouler.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle