VPN Autos bascule sous contrat avec Roole
Un vent de nouveauté souffle sur le réseau VPN Autos. Depuis janvier 2025, les franchisés proposent un nouveau contrat de garantie et de complémentaire d'assurance. En effet, l'enseigne de voitures d'occasion vient de signer un accord avec Roole.
Une décision qui met fin à la relation historique entre VPN Autos et Eurodatacar. Une source interne à la franchise explique que VPN Autos suit la tendance d'un secteur dans lequel les appels d'offres vont bon train. Le choix de Roole a été motivé par la dynamique commerciale et stratégique. "Nous avons été convaincus par leur approche communautaire", commente-t-on chez VPN Autos.
Rien d'engageant
Les statistiques d'Eurodatacar n'étaient pourtant pas si mauvaises. En mai dernier, lors de la convention annuelle du réseau, VPN Autos rappelait que 1 632 contrats avaient été activés en 2023. Un chiffre en croissance de 1 % sur un an. L'ambition 2024 portait sur 2 000 souscriptions, soit autour de 30 % de pénétration dans les ventes de voitures d'occasion du réseau.
Le contrat avec Roole n'a rien d'engageant pour la trentaine de partenaires distributeurs affiliés. Ils seront cependant invités à étudier le dossier. Dans la même veine, VPN Autos ne communique pas d'objectif de souscriptions la première année pour laisser le temps à chacun de s'approprier l'étendue des services.
Il convient de noter qu'au-delà de l'enseigne VPN Autos, Roole s'ouvre une voie royale aux concessions automobiles du groupe Sipa, maison mère du distributeur de voitures d'occasion multimarque. Là aussi, le dispositif devrait se mettre en place à partir de 2025.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.