Voitures d'occasion : les stocks ont repris de l'épaisseur chez les distributeurs
Le nombre de voitures d'occasion de moins de sept ans est reparti à la hausse chez les distributeurs. D'après les données publiées par Autobiz dans son étude mensuelle, plus de 486 700 offres composaient les parcs à fin décembre 2024.
En comparaison au mois précédent, le total a donc gonflé de plus de 60 880 unités, soit environ 14,3 % au-dessus des chiffres de novembre 2024. Ainsi, les distributeurs français cumulent davantage de voitures d'occasion qu'au cours des huit mois précédents.
Lors de l'exercice passé, le stock de voitures d'occasion de moins de sept ans s'est établi en moyenne à 472 180 unités. Les revendeurs ont donc terminé à 3 % au-dessus. Une abondance avec laquelle il faudra composer en ce début d'année 2025.
Une rotation qui ralentit
Sur la base de leur rythme de ventes de décembre, soit autour de 187 100 unités mensuelles, les professionnels prendraient 2,6 mois pour faire tourner intégralement leur réserve de voitures d'occasion. Une statistique en ligne avec la tendance constatée sur l'ensemble de l'année écoulée. Mais il s'agit tout de même d'une recrudescence préoccupante.
Pour autant, les professionnels ne se montrent pas des plus agressifs sur le plan tarifaire. En atteste leur niveau de tarification qui se situe 214 euros sous la cote Autobiz. En comparaison, ils ont passé 2024 à se positionner en moyenne 322 euros en dessous des recommandations de prix.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.