VGRF Paris-Seine veut vendre 60 à 80 Bentley d'occasion en 2020
En lançant son label Certified by Bentley, la marque de luxe britannique se dote d'une arme de conquête à l'échelle du continent européen. Uns fait que ne remettent pas en question les distributeurs. "Nous allons devoir faire face à un volume encore inconnu mais nous projetons la gestion d’un volume compris entre 60 à 80 véhicules pour notre plaque", explique-ton chez Bentley Paris-Seine, un des points de vente de Volkswagen Group Retail France (VGRF), qui comprend Paris, Bordeaux et Cannes.
"Une stratégie différente va s’opérer aujourd’hui pour accentuer notre volume de stock occasion Bentley, et cela va se traduire par une politique de rachat plus intensive auprès de notre clientèle Bentley, mais surtout au niveau national voire européen", anticipe-t-on par ailleurs. Sur le plan des ressources humaines, cet accroissement d'activité ne va pas engendrer de vague de recrutement. "Notre équipe est suffisante aujourd’hui pour atteindre cet objectif ambitieux,toutefois à l’avenir nous étudierons la nécessité ou non d’épauler ou d’agrandir nos équipes commerciales", explique-t-on en interne.
Communication digitale soutenue
La plaque va miser sur des communications digitales pour faire la promotion de Certified by Bentley. "Elles consisteront à créer de la visibilité et de l’information pure quant à l’existence de ce nouveau label, avance une membre de l'équipe commerciale, mais nous agirons également par le biais d’emailings personnalisés afin de communiquer sur notre stock actuel, ainsi que sur les offres de financement qui sont proposées pour une durée limitée".
Annoncé le 8 janvier dernier par la maison mère, le label Certified by Bentley établit des méthodes de traitement des produits. Toutes les pièces à changer proviendront de du constructeur. Chaque vente sera assortie d'une garantie de 12 mois. Ce nouveau contrat dédié aux véhicules d'occasion doit permettre à la marque Bentley d'aller toucher une clientèle hors de son périmètre par des produits plus accessibles.