Tressol-Chabrier reprend les affaires Grimal Automobiles à Albi
Angélique Grimal, qui a ouvert il y a quelques années la première concession Volvo 100 % féminine, est sur le point de céder ses activités au groupe Tressol-Chabrier. En plus de Volvo à Albi (81), le groupe, qui est présent également dans le département du Tarn à Castres (81), commercialise Jeep, Kia et Mitsubishi.
"Ce rachat est le fruit d'une demande de la part des constructeurs dans le but de créer des synergies", présente la dirigeante. Cette dernière restera à la tête de cette entreprise qui emploie 26 salariés dont une bonne partie de femmes.
A lire aussi : Le groupe Tressol-Chabrier se renforce au sien du réseau Opel
L'entreprise, qui ne souhaite pas communiquer sur son chiffre d'affaires (env. 15 millions d'euros en 2020 - Grimal Automobiles, Grimal Automobiles Premium et Mondial Park Auto - selon société.com), ni sur son volume de ventes, est un acteur fortement implanté dans la région de l’albigeois.
Cette acquisition permet au groupe catalan multimarques Tressol-Chabrier d'ajouter un département à son territoire. Concentré sur une bonne partie du pourtour méditerranéen, ainsi que dans le Gers, la Haute-Garonne et avec Peugeot en Corrèze, le groupe a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires de 850 millions d'euros et a commercialisé 32 000 véhicules. Il figure dans le top 100 des distributeurs du Journal de l'Automobile.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.