S'abonner
Distribution

Le groupe Tressol-Chabrier se renforce au sein du réseau Opel

Publié le 22 avril 2020

Par Alice Thuot
2 min de lecture
L’opérateur vient d’annoncer son intention de racheter le groupe France Auto, distributeur Opel dans l’Hérault.
Le groupe Tressol-Chabrier pourrait ajouter deux concessions Opel dans l'Hérault avec le rachat de France Auto.

 

Quelques semaines après s’est porté acquéreur du groupe Capel, lui permettant notamment de s’étendre dans le département du Gard, le groupe Tressol-Chabrier souhaite signer une nouvelle opération de croissance externe. L’opérateur vient de signaler à l’Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe France Auto. Situé dans le département de l’Hérault (34), ce dernier distribue, à travers deux concessions, à Sète et Montpellier, la marque Opel.

 

L’occasion pour l’entreprise dirigée par Didier Chabrier de se renforcer dans la distribution de la marque au blitz, notamment dans l’Hérault où il ne détient pour le moment qu’un seul point de vente. Au sein du groupe perpignanais, Opel est actuellement représentée à travers 6 concessions : à celles de La-Valette-du-Var et de Ollioules, situées dans le Var (83), s’ajoutent les sites de Beziers (34), Narbonne (11) Carcasonne (11) et Perpignan (66).

 

Pour rappel, le groupe Tressol-Chabrier représente au total 23 marques dans le Var (83), l'Hérault (34), l'Aude (11), les Pyrénées-Orientales (66), le Gers (32), et la Corrèze (19). En 2018, il a été à l'origine de la vente de 27 000 VN et de 13 500 VO, pour un chiffre d'affaires de 726 millions d'euros, le plaçant à la 9e position de notre Top 100 édition 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle