Toujours plus de points de vente au Royaume-Uni
En dépit de la concentration qui fait rage dans le secteur de la distribution automobile en général et en particulier sur les marchés européens, le nombre de points de vente au Royaume-Uni ne semble paradoxalement pas suivre cette tendance, si l'on en croit la dernière édition de l'European Car Distribution Handbook.
En effet, selon cette bible du secteur, le nombre de points de vente outre-Manche est passé de 4532 à 4599 entre janvier 2014 et janvier 2015, correspondant à une croissance du nombre de sites de 1%, tout comme l'année précédente quand le nombre de sites en 2013 étaient de 4487 sites.
Le guide revient également sur le nombre de véhicules neufs vendus par points de vente et salue la vitalité des concessions britanniques, lesquelles obtiennent, avec un nombre moyen de 537 VN par site, la moyenne la plus élevée d'Europe devant la France la France et l'Italie (300 VN/site) et l'Allemagne (233 VN/site).
"Ces chiffres plus élevés rencontrés au Royaume-Uni sont dus au fait que le marché outre-Manche n'a que peu ou prou été affecté par la crise, au contraire des marchés européens voisins", explique le guide dans sa présentation.