S'abonner
Distribution

Tony Mauriaucourt poursuit son ascension dans le groupe Verbaere

Publié le 19 octobre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Jusqu'à présent installé dans le fauteuil de directeur de plaque, Tony Mauriaucourt occupe désormais la fonction de directeur général opérationnel du groupe Verbaere. Une nomination logique pour celui qui a fait l'intégralité de sa carrière dans la distribution.
Tony Mauriaucourt devient directeur général opérationnel de Verbaere
Tony Mauriaucourt, directeur général opérationnel du groupe Verbaere. ©Verbaere/LinkedIn

Jean-Charles Verbaere tient son nouveau directeur général opérationnel. Le président du groupe de distribution n'est pas allé chercher bien loin puisqu'il a confié cette mission à Tony Mauriaucourt. Ce dernier assurait précédemment le rôle de directeur de plaque dans l'entreprise nordiste.

 

Après tout juste un an dans le groupe Verbaere, Tony Mauriaucourt a donc prouvé ses compétences au sein de l'organigramme. Il avait matière à réussir son examen de passage après avoir réalisé l'intégralité de sa carrière dans la distribution automobile.

 

Titulaire d'un BTS force de vente, comptabilité et gestion, Tony Mauriaucourt a entamé son parcourt en tant que responsable de la marque Mazda dans le groupe Delaume, en 2001. Après le rachat des affaires par le groupe Schuller, il est promu directeur de la concession Ford et Mazda de Douai (59).

 

Les changements d'investisseurs se succèdent, mais Tony Mauriaucourt poursuit son ascension. De janvier 2011 à décembre 2021, il dirige les concessions Ford et Kia de Liévin et Noyelles-Godaut, près de Lens (62), d'abord pour le compte de Schuller, puis de PGA Motors.

 

Lorsque l'entité devient Emil Frey France, une concession Ford lui est confiée. Tony Mauriaucourt deviendra en 2018 directeur du pôle Ford-Kia de la région pour le premier groupe de distribution en France. Une entreprise qu'il quitte en 2022 pour rejoindre l'aventure du groupe Verbaere.

 

Son périmètre géographique couvre les régions des Hauts-de-France et de Champagne-Ardennes. Pour mémoire, le groupe Verbaere s'est classé au 87 e rang de notre dernier Top 100 après avoir immatriculé 3 117 voitures neuves en 2022. Il figure parmi les meilleurs vendeurs de Seat, de Cupra et de Skoda dans l'Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle