Stéphane Poirier rejoint la branche Volvo du groupe Sofilio
Le groupe Sofilio compte un nouveau cadre dans ses troupes. L'entreprise de distribution automobile présidée par Lionel Rouyer a recruté Stéphane Poirier. Depuis janvier 2025, ce dernier dirige la plaque constituée de concessions Volvo en Vendée.
Son arrivée coïncide avec un plan d'investissement du groupe Sofilio dans le développement de la marque suédoise. De fait, Stéphane Poirier supervisera les débuts d'un site à inaugurer dans les semaines à venir.
À l'automne dernier, il avait quitté les rangs du groupe Dubreuil où il dirigeait Pro-du-VO depuis deux ans. Stéphane Poirier aurait pris cette décision, alors que le distributeur, désormais emmené par Hervé Krux, a pris le parti d'orienter davantage les véhicules d'occasion vers les enchéristes, dont Alcopa Auction et VPAutos, plutôt que vers cette centrale d'achat BtoB interne.
Stéphane Poirier va ainsi découvrir de l'intérieur un troisième groupe de distribution majeur. Rappelons que, de 2005 à 2023, il occupait le poste de directeur commercial de Ronan Chabot, le président-fondateur de RCM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.