S'abonner
Distribution

Sopriam se positionne sur le VO au Maroc

Publié le 10 octobre 2013

■
Par Frédéric Richard
■
2 min de lecture
Sopriam, distributeur national au Maroc de Peugeot et Citroën, vient d’ouvrir un showroom multimarque entièrement dédié aux véhicules d'occasion.

Premier du genre au Maroc, ce site se situe à Casablanca. Selon le groupe importateur, il s'agit de favoriser le renouvellement du parc automobile marocain. A ce titre, les véhicules exposés subiront un rigoureux contrôle mécanique avant d’être mis à la vente. Les moteurs et boîtes de vitesses seront même garantis six mois par Sopriam, qui propose également un système de garantie, basé sur l’indexation kilométrique. Ce qui tire le marché local vers un assainissement global, dans un pays où l’état mécanique des véhicules est souvent douteux. Le distributeur table sur 700 véhicules vendus  annuellement par ce canal.

Et pour aller plus loin encore, Sopriam propose également des facilités de paiement à partir de ses propres réseaux de financement, ou en ayant recours à des sociétés de crédit partenaires. Par ailleurs, Sopriam compte bien dupliquer le modèle, puisque, selon nos confrères de www.voitureaumaroc.com, plusieurs autres centres devraient voir le jour prochainement dans les principales villes du Royaume. Rappelons que, depuis des années, le créneau de l’occasion attire les concessionnaires, qui ne parviennent toutefois pas à s'y positionner. En cause, la contraignante TVA, qui rendait imposable la valeur totale du véhicule. Mais les derniers remaniements de la loi de finances ont pu pallier ce problème. Aujourd’hui, la TVA a changé d’assiette fiscale et ne concerne plus que 20% prélevés sur le seul bénéfice tiré de la vente. Une donne qui encouragera sûrement d’autres concessionnaires à se lancer dans le secteur de l’occasion.

Dynamique Maroc

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle