S'abonner
Distribution

Seres France constitue son état-major

Publié le 6 juin 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Une équipe dirigeante vient d'être formée autour de Didier Sirgue, le président de SN Diffusion, la société qui importe les marques Seres et DFSK en France. La direction générale sera confiée à Alexis Bodin, un ancien de BCAuto Enchères.
Thomas Mesnil, le nouveau directeur du marketing, de la communication et des relations presse du groupe SN Diffusion.
Thomas Mesnil, le nouveau directeur du marketing, de la communication et des relations presse du groupe SN Diffusion.

SN Diffusion structure l'organisation de Seres France, la marque sino-américaine, dont la société albigeoise détient le contrat d'importation. Sous la houlette du président Didier Sirgue, l'état-major va se constituer de cinq directeurs.

 

La direction générale a été confiée à Alexis Bodin. Diplômé de Kedge Business School à Bordeaux (33) en 2006, il a débuté sa carrière au service marketing produit de Ford France avant de rejoindre la distribution automobile dans le réseau Ford, Jaguar et Land Rover. Après un passage chez Sixt, il officiait chez BCAuto Enchères depuis 2014 en qualité de directeur régional des ventes.

 

A lire aussi : Sept concessions Seres pour 1807 Mobility Groupe

 

Pour sa part, Frédéric Robert prend la direction commerciale. Celui qui évolue dans l'automobile depuis 2007 et sa participation au lancement de la marque chinoise Chery au Maroc est passé par les groupes Fabre, Etoile Occitane et Maurel. Il supervise la direction commerciale de Seres et l'enseigne EVE (VO électrifiés) depuis novembre 2021.

 

La direction des relations et des transactions internationales revient naturellement à Jérémie Assié qui occupait déjà cette fonction depuis 2019 au sein de SN Diffusion. Ancien collaborateur de Norauto, puis des groupes RCM et Maurel, ce diplômé d'un BTS force de vente a également été le directeur de la société Optimiz Car, au Luxembourg.

 

Frédéric Cholley prend le rôle de directeur du développement réseau. Il fait valoir un parcours de chef de région pour le compte de Daewoo d'abord et Chevrolet ensuite. Il a continué sa carrière en qualité de directeur de sites pour BPM Group, puis pour le groupe Bourgoin.

 

La cinquième et dernière nomination annoncée concerne Thomas Mesnil qui devient directeur marketing et communication de Seres. Connu pour son travail de responsable des relations presse chez Volvo et Honda jusqu'en 2015, il reprend également ce rôle.

 

A noter qu'en plus de Seres, SN Diffusion dispose un contrat de commercialisation de la marque DFSK, soit la gamme d'utilitaires électriques du groupe Dongfeng. Le contrat signé par Didier Sirgue couvre la France, Andorre et Monaco.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle