S'abonner
Distribution

Renault cède la plateforme en ligne Carizy à Cofidis Group

Publié le 2 février 2024

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le repreneur de Carizy est désormais connu. Le site internet de transactions de voitures d'occasion entre particuliers détenu par Renault passe dans le giron du groupe Cofidis. Yann Abrassart en reste le directeur général.
voitures d'occasion
Carizy est une plateforme de ventes de voitures d'occasion entre particuliers. ©AdobeStock/Daddy Cool

Le dossier avait été proposé à des infomédiaires. Ce sera finalement un acteur bancaire. La plateforme Carizy, spécialisée dans les transactions de voitures d'occasion entre particuliers, est devenue la propriété de Cofidis Group, a-t-il été annoncé par voie de communiqué le 1er février 2024.

 

Fondée en 2015, Carizy évolue dans le secteur des infomédiaires. La société avait été acquise par Renault en 2018. Elle faisait ensuite partie des négociations, lorsque le constructeur français est entré au capital de Mobility Trader, maison mère de Heycar. La cession avait été anticipée par certains observateurs.

 

A lire aussi : Weeflow lance WeeSpots pour défier les sites de petites annonces

 

Cofidis Group a saisi l'opportunité de poursuivre ses investissements dans le commerce automobile. Cela "va permettre à Cofidis de développer de nouvelles solutions en matière de mobilité, en lui permettant de disposer immédiatement d’une structure qualitative, d’une plateforme technique et des connexions solides avec l’écosystème", s'est exprimé Nicolas Wallaert, directeur général de Cofidis France et membre du directoire Cofidis Group.

 

Le groupe bancaire prend le pari que le secteur automobile va encore croître sur fond de mouvement vers la décarbonation. Les orientations stratégiques n'ont pas été dévoilées. Les deux entreprises ayant simplement insisté sur la volonté de proposer un mode de consommation durable.

 

Au terme de l'opération, Yann Abrassart demeure le directeur général de Carizy. Il supervisera les développements à venir. "Je suis convaincu que cette collaboration avec Cofidis permettra à Carizy de continuer à innover et à offrir aux clients français, puis européens, des solutions numériques toujours plus performantes dans le secteur automobile", a-t-il commenté.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle