Cobredia va distribuer Silence en Bretagne
Le groupe de distribution Cobredia met un pied dans les mobilités alternatives. Après l’ajout de la marque MG à son portefeuille, le distributeur breton communique désormais sur son partenariat exclusif avec la marque espagnole spécialisée dans les scooters électriques, Silence. Deux points de vente seront donc ouverts pour l’occasion, le premier sera intégré à la concession Etoile35 Mercedes-Benz à Rennes (35) et le second à la Carrosserie Demeule à Brest (29).
Rappelons que récemment le groupe Michel a également offert de l'espace à la marque Silence, à la Rochelle (17) et Angoulême (16), en complément de la marque automobile chinoise Seres.
A lire aussi : Le groupe Cobredia reprend le site Volkswagen Utilitaires de Rennes
Comme le groupe Michel qui a intégré Silence à un pôle mobilités, Cobredia espère pouvoir répondre à tous les besoins de mobilité verte des entreprises à l’échelle régionale. Le distributeur prévoit de s’appuyer sur les réseaux de revendeurs bretons pour la "coordination des commandes et l’après-vente". Par ailleurs, Cobredia va désigner des ateliers de réparateurs agréés sur le territoire.
Des scooters électriques aménageables
Les deux concessions proposeront principalement les modèles S01, S01+ et S02 mais joueront aussi la carte de l'aménagement pour les sociétés de livraison, avec par exemple des caissons réfrigérés, des top-cases et des accessoires.
Lancé en 2011 en Espagne, Silence produit des scooters électriques avec batterie amovible, permettant au conducteur de la recharger où il le souhaite. Ces deux-roues ont une autonomie annoncée de 130 km et sont connectés par le biais d’une application sur smartphone Apple ou Android.
Le groupe Cobredia est positionné à la 29e place de notre top 100 des groupes de distribution et a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires de 652 millions d’euros. L’entreprise compte 1 300 employés sur 51 sites.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.