Reezocar et GGP ouvrent le premier ReezoShop
Un an après avoir partagé ses intentions, Laurent Potel, le cofondateur et PDG de Reezocar, révèle la concrétisation du projet ReezoShop. Le pure-player de la vente de véhicules d'occasion en ligne ouvre son tout premier point de vente physique, a-t-il confié lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.
L'investissement a été réalisé à Seclin, près de Lille (59). Ce lieu de représentation a vocation à recevoir du public pour permettre à chacun de parcourir un large stock de véhicules présents sur place. Laurent Potel évoque 400 places d'entreposage. Cette structure servira également à des activités logistiques dont la livraison aux acheteurs et la reprise de véhicules de particuliers.
Pour mener à bien ce projet, un bâtiment situé au cœur de la zone commerciale a été reconditionné. Il s'agit de l'ancien point de vente utilisé lors de l'aventure Les Occasions Norauto, achevée en décembre dernier avec le rachat des parts par les Grands Garages du Pas-de-Calais (GGP). Et pour cause, Reezocar n'a pas avancé seul pour concrétiser cette idée. "Nous avons fondé une coentreprise avec le groupe GGP, explique Laurent Potel. Nous profitons donc de cet emplacement qui leur appartient".
12 à 15 emplacements à terme en France
Reezocar et GGP, groupe de distribution dirigé par Jean-Marie Zodo, ont concrètement investi à parts égales dans ce premier ReezoShop. "Au fil du temps et de notre montée en compétences, nos philosophies sont alignées et nous allons profiter de l'expérience d'un groupe de distribution qui mise depuis longtemps sur les véhicules d'occasion", apprécie le président de la société installée à Boulogne-Billancourt (92).
La direction du point de vente Reezocar de Seclin a été confiée à Jonathan de Kock, l'un des plus anciens salariés de l'entreprise de Laurent Potel, qui occupait jusqu'à présent le rôle de directeur commercial. Il sera le garant de l'esprit qui anime le pure-player dans un écrin particulièrement soigné, pensé comme une continuité de l'expérience d'achat délivrée en ligne.
A lire aussi : Cartrade accélère avec Distinxion et Ewigo
Actionnaire majoritaire de Reezocar depuis décembre 2020, la Société Générale intervient en qualité de partenaire pour fournir des solutions de financement. Le clients qui se rendront chez ReezoShop pourront profiter d'une simulation d'offre, notamment de LOA.
Ce premier ReezoShop servira d'étape de transition vers un déploiement plus large. Le cofondateur de Reezocar estime que l'enseigne nécessitera "12 à 15 emplacements" à travers la France pour couvrir les besoins des consommateurs. "Notre clientèle se répartit de manière assez homogène sur le territoire, souligne-t-il, nous entamons donc un investissement à long terme".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.