S'abonner
Distribution

Reconditionnement : Aramis Group double la mise au Royaume-Uni

Publié le 7 février 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Pour augmenter sa capacité de reconditionnement des véhicules d'occasion au Royaume-Uni, le groupe tricolore vient d'ouvrir un deuxième centre. Aramis Group a choisi la ville de Hull et a investi 2,5 millions d'euros.
reconditionnement aramis
En combinant ses deux usines, Aramis Group pourra reconditionner 25 000 voitures d'occasion par an pour sa filiale CarSupermarket. (©AramisGroup)

Aramis Group accroît sa capacité de reconditionnement au Royaume-Uni. Le spécialiste de la vente de voitures d'occasion en ligne a annoncé, lundi 6 février 2023, l'ouverture d'une usine à Hull (Yorkshire). Un projet qui a nécessité un investissement de 2,5 millions d'euros.

 

Cette usine comprend un bâtiment de 4 800 m2 sur un terrain de 15 000 m2 au total. Une centaine de personnes va être recrutée pour animer les lieux. Une fois le plein potentiel atteint, Aramis Group estime pourvoir reconditionner 12 000 véhicules d'occasion sur ce site.

 

A lire aussi : Auto1 implante une usine de reconditionnement VO aux Pays-Bas

 

Il s'agit du deuxième centre de la sorte détenu par Aramis Group au Royaume-Uni. Le premier avait ouvert à Goole, à moins de 50 km de Hull. Combinées, ces deux usines de reconditionnement peuvent absorber 25 000 voitures d'occasion par an.

 

Le choix de la ville de Hull n'a rien d'anodin. Elle a vu naître, il y a plus de 20 ans, la plateforme CarSupermarket, acteur de la vente en ligne de VO, devenue filiale britannique d'Aramis Group en 2021. Une entité qui a généré l'équivalent de 432,8 millions d'euros de chiffre d'affaires durant l'exercice fiscal 2021/22 (+54,7 %).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle