S'abonner
Distribution

Rebond du nombre d'annonces d'occasion en Europe en mai

Publié le 19 mai 2021

Par Gredy Raffin
5 min de lecture
D'après le baromètre mensuel édité par Le Parking pour le Journal de l'Automobile, il apparaît que le nombre d'annonces de véhicules d'occasion va en augmentant en mai 2021. Dans les cinq pays étudiés, il atteint 3,97 millions d'unités, soit 2,6 % de plus qu'en avril.
En Allemagne, le nombre d'offres a grimpé de 4,2 % sur un mois à 1,619 million annonces en ligne, selon les statistiques Leparking.
En Allemagne, le nombre d'offres a grimpé de 4,2 % sur un mois à 1,619 million annonces en ligne, selon les statistiques Leparking.
  La crise sanitaire continuer d'influencer les activités de revente de véhicules d'occasion. Après une légère décrue du nombre d'annonces publiées en avril 2021, la plateforme Le Parking rapporte que le niveau est reparti à la hausse. En un mois, il s'est élevé de 2,6 % pour s'établir à 3,971 millions d'unités au cumul des canaux BtoC et CtoC dans les cinq pays étudiés, à savoir la France, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie et l'Espagne. Une évolution due à la flambée du marché des VP, qui croît de 2,7 %, à 3,755 millions d'unités. Les annonces pour des VUL prenant 0,3 % en un mois, à 216 165 unités.   Assez nettement, la situation en Allemagne joue en faveur de cette poussée. Outre-Rhin, le nombre d'annonces grimpe de 4,2 % sur un mois à 1,619 million d'unités, selon les relevés effectués le 15 mai. 1,541 million de ces annonces concernent des VP (+4,4 %). Avec 1,081 [...]

Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle