Qarson prête des VO aux soignants de l'Ile-de-France
Qarson rejoint la liste des entreprises qui ont monopolisé des ressources dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Plus précisément, le distributeur de véhicules va accompagner la région Ile-de-France et l'agence de santé en leur mettant une centaine de VO à disposition sous forme de prêt totalement gratuit.
"Nous n'avons pas de service après-vente mais nous avons un stock et une volonté d'aider par un geste de solidarité", a expliqué le directeur de la filiale française, Alexis Padioleau. Pour ce rapprochement, Qarson a construit un parcours qui prévoit que les services de la région et de l'agence de santé recensent les besoins au sein du personnel médical et transmettent les contacts à ses équipes. Une dizaine de dossiers a déjà été traitée à ce jour.
Qarson finance l'opération. Les contrats de prêt courront tout au long du cycle que nous traversons. Le directeur national se défend de toute velléité commerciale, mais il tire profit du réajustement stratégique opéré depuis cette année. "Nous nous sommes désormais ouverts aux véhicules d'occasion récents, issus de retours de location. Nous isolons donc des véhicules d'entrée et de moyen de gamme pour cette opération", précise Alexis Padioleau.