Porsche étend sa garantie VO jusqu'à 15 ans
Porsche met le paquet sur le VO. En effet, la marque allemande étend ainsi la garantie de ses VO en Europe, faisant passer la limite d'âge de 10 à 15 ans pour tous les véhicules éligibles au label Porsche Approved. Du coup, ses VO labellisés bénéficient d'une couverture identique à celle d'un VN.
"En repoussant la limite d'éligibilité au programme Porsche Approved, nous réaffirmons la confiance absolue que nous avons dans la qualité de nos véhicules et établissons une nouvelle référence sur le marché de l'occasion en concession", a ainsi déclaré Barbara Vollert, responsable du développement et de l'animation du réseau de Porsche AG. Les nouvelles conditions d'éligibilité de la garantie s'appliquent, dans un premier temps, à dix-huit pays européens, dont la France.
Lancé en 2002 à l'échelle mondiale, le label Porsche Approved est aujourd'hui présent sur 90 marchés. La garantie est valable dans le monde entier et comprend la prise en charge de tous les composants et organes de la voiture ainsi que la totalité des frais (pièces et main-d'œuvre), sans franchise et pour un kilométrage illimité.
La durée minimale de la garantie occasion est de douze mois. Pour être éligible, le véhicule doit avoir quatorze ans au plus et afficher un kilométrage inférieur à 200000km. Les véhicules de moins de treize mois peuvent bénéficier d'une garantie occasion d'une durée de vingt-quatre mois.
Offensive tous azimuts sur le VO
Depuis quelque temps, la marque investit beaucoup dans sa stratégie VO et particulièrement dans son label. Au dernier Mondial de l'Automobile de Paris, Marc Ouayoun, directeur général de la marque pour la France, nous confiait que "le VO était devenu un grand chantier pour la marque. C'est un marché où il y a une notion de qualité grâce aux ventes de garantie Porsche Approved". La filiale française a notamment accentué ses efforts avec les distributeurs afin que ceux-ci se positionnent comme acheteurs de véhicules.
Parallèlement, la marque a développé son sourcing en Allemagne avec la maison mère pour récupérer des véhicules de démonstration et de collaborateurs. En outre, une application de recherche de VO Porsche Approved a aussi été lancée, toujours dans le but d'accélérer ce sourcing. Le but ? "Pouvoir compter sur un volume de 3000 véhicules labellisés de moins de neuf ans", confirme Marc Ouayoun. Le dirigeant confirmait par ailleurs que la politique VO allait s'accentuer dans le réseau en demandant aux distributeurs d'accélérer les capacités d'exposition avec, en parallèle, un programme de professionnalisation du VO. Enfin, la marque lance cette année les "Porsche Approved Days" pour stimuler la demande et développer la base clients et prospects.
Fin 2016, 3350 unités ont été vendues par le réseau (+2,5%), dont 2605 véhicules sous label (+13,5%). Les ventes à particuliers sont largement majoritaires dans ce total (78,42%). Le stock VO moyen en concession est de dix-huit unités pour une rotation moyenne de quatre-vingt-dix jours et une valeur moyenne de 73000€.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.