Porsche Distribution s'étoffe de deux centres
L'été sera chaud chez Porsche Distribution ! La filiale de Porsche France va ouvrir deux nouveaux points de vente, au cours des prochains mois, a-t-on appris d'une source proche du dossier, confirmée par la direction de la marque. Ils sont en train d'être construits à Levallois-Perret (92) et Marne-la-vallée (77).
La ville de Levallois-Perret n'est pas inconnue pour Porsche Distribution. En réalité, le groupe signe son retour sur les terres dont il avait été prié, par arrêté municipal, de quitter le bâtiment à détruire. Les vingt-deux collaborateurs de ce nouveau centre Porsche auront pour objectif de vendre plus de 250 VN et VO, et d'accueillir vingt véhicules par jour à l'atelier. Ils disposeront pour ce faire d'un hall de 900m² et d'un atelier de 2800m² (parking client compris).
A Marne-la-Vallée, Porsche Distribution se félicite de couvrir une zone jusqu'alors inoccupée par la marque allemande. Le potentiel estimé par le groupe s'élève à une centaine de VN et VO confondus. Dans le hall de 390m² et l'atelier de 540m², où l'on attend huit entrées par jour, quatorze employés seront chargés d'animer la structure.
Les dates d'ouvertures n'ont pas été définies. Le scénario le plus optimiste table sur une entrée en service de Porsche Levallois entre fin juin et début juillet, puis de Porsche Marne-la-Vallée à la rentrée de septembre.
Ils contribueront à parfaire un maillage constitué de centres basés à Paris (16e), Boulogne-Billancourt et Courbevoie (92), Vélizy et Saint-Germain-en-Laye (78) et Saint-Maur (94). Des affaires qui totalisaient plus de 1100 véhicules neufs et d'occasion, et 1200 entrées à l'atelier au cumul de l'année 2015.