S'abonner
Distribution

Porsche Barcelone racheté par un groupe… chilien !

Publié le 24 novembre 2014

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
C’est le groupe Ditec, inconnu en Europe, qui vient de mettre la main sur le centre de la marque allemande dans la capitale catalane pour 14 millions d’euros.

Un groupe de distribution chilien qui rachète une concession européenne ? Etonnant, mais donc pas impossible puisque c’est effectivement ce qu’il vient de se passer il y a quelques jours avec l’acquisition du Centre Porsche de Barcelone par le groupe Ditec.

Ce dernier vient en effet d’acheter la concession catalane, qui écoule 280 VN et 200 VO par an pour 14 millions d’euros. Le groupe de concessions est un spécialiste de la distribution de Porsche au Chili, mais également des marques Volvo, Jaguar et Land Rover, avec lesquelles il écoule plus de 2900 VN par an pour un CA de 300 millions de dollars. L’opérateur possède en outre quelques sites en Bolivie et en Argentine.

Pour l’heure, on n’en sait pas plus sur les intentions du groupe chilien en Espagne, où il a juste prévu de développer les ventes de Porche à Barcelone jusqu’à 400 unités neuves et pourquoi pas, dans un futur proche, de "reprendre de nouveaux sites". Affaire à suivre…

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle