Plus de pièces pour les distributeurs BMW Allemagne
La stratégie de réduction des coûts menée en ce moment par BMW n’est pas sans causer quelques dégâts au sein même du réseau de la marque allemande. En effet, les concessionnaires allemands font aujourd’hui face à une pénurie de pièces et les délais de livraisons sont chaque fois de plus en plus longs, selon une enquête menée par nos confrères d’AutomobilWoche.
Une situation qui suscite une certaine frustration au sein des distributeurs, mais également auprès des clients, lesquels ne voient pas leurs véhicules remis en l’état dans les temps espérés. "Voilà un mois que la plupart des concessions BMW sont dans cette situation délicate. Les livraisons ne sont plus assurées par les fournisseurs", déplore notamment AutomobilWoche. "Aujourd'hui, 1200 véhicules sont paralysés dans de nombreux points de vente et attendent patiemment d’être réparés", assure de son côté Manfred Schoch, responsable syndical qui accuse la marque de ces fautes d’approvisionnement. "Une situation qui devrait peser lourd dans les ventes et dans les résultats des concessions", continue-t-il.
Si BMW a bien voulu confirmer les difficultés de livraisons, la marque affirme que la situation pourrait rapidement se débloquer…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.