Peugeot veut booster le commerce en ligne avec son salon virtuel
Alors que les annulations de salons automobiles tombent les unes après les autres, avec, comme dernier en date celui de Bruxelles, Peugeot tente de trouver une parade pour présenter ses dernières nouveautés, mais aussi favoriser le commerce. Et cette solution prend la forme d’un salon, son propre salon, virtuel. Ce dernier comporte deux volets : d’aujourd’hui, mercredi 14 octobre au 31 octobre 2020, le constructeur propose un site permettant à l’internaute de découvrir ses nouveautés à travers un stand en 3D, qui peut être parcouru à 360 degrés via smartphone, tablette ou PC.
Trois univers sont présentés : l’univers Néo performance, avec la mise en lumière de Peugeot 508 Sport Engineered, l’univers Move to Electric qui met à l’honneur les versions électriques des 208, 2008 et hybrides des 3008 et 508 et enfin l’univers Nouveautés avec les derniers 3008 et 5008.
Un parcours 100 % en ligne
Pour la partie commerce, du jeudi 15 octobre au 25 octobre, sera proposé un showroom live avec toutes les nouveautés exposées sur un stand. Durant ce showroom live, disponible de 9h à 19h sans interruption avec deux nocturnes les 16 et 23 octobre jusqu’à 21h, les experts produits réaliseront en direct des démonstrations personnalisées selon les demandes des internautes. Des e-vendeurs seront disponibles pour finaliser les projets d’achat des clients, à distance, avec des offres salon exclusives. L’ensemble du parcours de vente en ligne est proposé au client, accompagné en direct et en visio par ces vendeurs.
Les modèles neufs de l’ensemble de la gamme, en stock ou non, sont éligibles à cette opération, contrairement aux modèles d’occasion. Si les vendeurs sont issus des succursales PSA Retail, toutes les commandes passées sont attribuées au point de vente, choisi par le client, qui assure le suivi de commande et la livraison. A noter que le client peut aussi décider de se rapprocher de sa concession la plus proche pour concrétiser son achat, mais ne pourra pas, dans ce cas, bénéficier des conditions spéciales octroyées pendant le salon.