Peugeot Cycles fait appel à la Fnac et Darty pour la distribution de ses vélos électriques
Multiplier les canaux de ventes pour toucher le plus grande nombre. Telle est la stratégie de PSA qui multiplie les initiatives dans ce but. Le groupe a débuté cette nouvelle approche avec la marque aux chevrons, dont le quadricycle électrique Ami, est distribué, en plus d'une partie du réseau, pour la Fnac et Darty, et la poursuit aujourd’hui avec Peugeot Cycles.
Deux modèles de vélos à assistance électrique, le vélo urbain Legend ElC01 et le vélo trekking polyvalent ET01, ainsi que la draisienne baptisée J12 seront désormais disponibles au sein d'espaces dédiés dans une trentaine de magasins Fnac et Darty en France. En attendant, ces produits sont d’ores et déjà en précommande sur les sites interne des deux enseignes.
"Avec ces nouveaux canaux de distribution venant compléter les ventes e-commerce du site cycles.peugeot.fr et son réseau de revendeurs traditionnels, Peugeot Cycles resserre le lien avec ses clients afin d’être toujours au plus près de leurs attentes", précise la marque.
Un partenariat gagnant-gagnant, puisqu’il permet à la Fnac et Darty d’offrir une plus grande diversité en termes de choix de solutions de mobilité urbaine. Niveau après-vente, les client pourront prendre rendez-vous sur place grâce au partenariat noué entre le groupe Fnac Darty et Cyclofix, spécialiste de la maintenance pour les produits de micro-mobilité, tels que les trottinettes, E-scooters et VAE.