PerformHA trouve un partenaire pour mettre de l'IA en concession
Dans quelques jours sera diffusée l'émission du JA sur la manière dont l'intelligence artificielle (IA) réinventera le quotidien des concessionnaires. Et l'initiative proposée par PerformHA apporte plus de crédit encore au débat. La centrale d'achats des réseaux privés de Stellantis vient de référencer InsideBoard, une start-up de la French Tech spécialisée dans le domaine.
Ce rapprochement est le point de départ d'un concept baptisé "AI Dealer Excellence". Un projet derrière lequel se cache la volonté de PerformHA de faciliter l'accès des concessionnaires aux technologies les plus modernes. Cela prendra l'aspect d'une plateforme digitale d’animation et de pilotage de la performance.
A lire aussi : PerformHA référence une plateforme de marketing de masse
"Nous sommes très heureux de lancer ce projet avec InsideBoard que nous connaissons bien, a salué Jacques-Edouard Daubresse, le directeur général de PerformHA. Cette solution peut permettre d’apporter des gains significatifs pour nos groupes de distribution. C’est typiquement le rôle de PerformHA, sous l’impulsion des groupements de proposer à nos distributeurs des soluttions avant-gardistes pour accompagner la transformation de nos business".
Première ébauche dans quelques mois
De manière concrète, la plateforme aidera les collaborateurs à suivre non seulement ses indicateurs clés mais aussi des contenus. AI Dealer Excellence concentra en effet l'actualité, les modules de formation, la documentation et autres challenges, en fonction du profil de l'utilisateur. La plateforme permet donc une "auto-animation" personnalisée de chaque collaborateur grâce à ses moteurs d'IA, dont ChatGPT.
PerformHA a fait savoir qu'une équipe composée de groupes de distribution et d'ingénieurs d'InsideBoard allait voir le jour. Cette force de travail aura pour objectif de mettre en œuvre une première version de la plateforme d'ici à quelques mois. Elle devra s'intégrer parfaitement à l'actuelle environnement informatique et digital des points de vente, en s'alimentant des outils traditionnels tels que le DMS ou la base CRM.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.