Patrice Ratton quitte Gemy pour VGRF
Patrice Ratton va découvrir les rouages d'une nouvelle entreprise dans sa riche carrière. Celui qui occupait, depuis avril 2022, le poste de directeur général opération du groupe Gemy a rejoint les rangs de Volkswagen Group Retail France (VGRF). Il assurera le rôle de directeur de projets.
Homme des réseaux de distribution depuis son passage chez BMW Group France, il poursuit dans un environnement qu'il maîtrise. Arrivé chez le constructeur allemand en 1999 en tant que chef de district, Patrice Ratton avait terminé l'aventure en 2016 après avoir été directeur général de BMW Distribution.
Recruté par le groupe Renault, Patrice Ratton a débuté comme directeur régional avec pour périmètre les Hauts-de-France et la Normandie. Le constructeur l'a placé ensuite dans le fauteuil de directeur adjoint du réseau national. Il basculera en 2021 à la tête de l'organisation, des méthodes et des compétences réseau au sein de la direction commerciale France.
Diplômé de l'Institut commercial de Nancy, Patrice Ratton mettra son expérience au service des développements du premier partenaire de Volkswagen Group France. VGRF compte 3 000 collaborateurs pour exploiter 76 points de vente.
En 2023, au rayon des véhicules neufs, VGRF a écoulé 16 760 Volkswagen, 8 410 Audi, 4 767 Skoda, 2 353 Cupra, 2 260 VW VU et 1 569 Seat. Chez chacune de ces marques, la filiale de Porsche Holding Salzburg figure en tête des revendeurs sur le territoire français.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.