S'abonner
Distribution

Passion Automobiles reprend la concession Lamborghini du Cannet

Publié le 11 octobre 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Le groupe dirigé par Yannick Etter a été choisi pour reprendre la concession Lamborghini du Cannet. Ce site, détenu jusqu'ici par le groupe Al Ghassan Motors, avait été placé en liquidation judiciaire.

 

Passion Automobiles enrichit sa présence dans la distribution de marques de luxe, et, plus précisément, chez Lamborghini. Le groupe a en effet été choisi par le tribunal de commerce pour reprendre la concession du Cannet (06), placée en liquidation judiciaire tout comme les deux autres sites Ferrari et Aston Martin également détenus par le groupe Al Ghassan Motors, spécialisé dans le segment des véhicules de luxe.

 

Doubler les ventes annuelles Lamborghini

 

Déjà distributeur de la marque de luxe à Lyon et Mulhouse, Yannick Etter double, avec cette acquisition, son volume de ventes annuelles de Lamborghini pour passer d’une cinquantaine à une centaine d’unités. L’an passé, les commercialisations de la marque italienne ont généré un chiffre d’affaires de près 20 millions d’euros. Autre avancée permise par cette acquisition, d’ordre géographique cette fois, puisque cette reprise lui permet de poser ses jalons dans un nouveau territoire encore non exploré, le Sud-Est de la France.

 

Entrer dans le top 50 des distributeurs français

 

Cette opération de croissance externe conforte le groupe dans l'objectif qu'il s'est fixé à l'horizon 2022, à savoir, faire sa place dans le top 50 des plus importants distributeurs français en termes de chiffre d'affaires. Pour rappel le groupe a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 161 millions d'euros, en hausse de plus de 24 % grâce à environ 2 500 véhicules neufs et 1 400 modèles d'occasion à particulier écoulés. Sa vingtaine de concessions, réparties dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté et Alsace Champagne-Ardennes Lorraine représentent les marques Audi, Seat, Cupra, Skoda, Porsche, Honda, Mazda, Kia, Infiniti, Lamborghini et Bentley.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle