Opel Saint-Lô : les négociations continuent pour le groupe Polmar
Les négociations vont bon train mais l'affaire n'est pas encore bouclée. Dans notre édition du 25 juin 2024, le groupe Polmar révélait préparer la reprise de la concession Opel de Saint-Lô (50) à la date du 1er juillet 2024. Le groupe Hamelin, en position de vente, précise que la cession n'a pas été actée.
Plusieurs de ses confrères ont manifesté de l'intérêt pour sa concession "qui a un bâtiment neuf et très bien placé", comme le souligne Christophe Hamelin, le président de l'entreprise. "Dans les faits, le groupe Polmar est le plus avancé sur le dossier. Nous avons signé un protocole d'accord, mais pas de transaction finale", explique-t-il.
Une place dans l'actionnariat
Cet accord ne prévoit pas une vente pure et simple. Les termes du contrat accordent une part minoritaire à Christophe Hamelin dans l'actionnariat de la concession Opel de Saint-Lô. Ainsi, il restera aux commandes de ce point de vente qui a un potentiel de près de 300 véhicules neufs et près de 200 voitures d'occasion.
"Pour relever les défis du commerce automobile, les groupes de distribution ont besoin de se rapprocher. Cette logique de concentration a présidé à mon choix de me rapprocher d'un groupe plus gros. Le groupe Polmar présente ces caractéristiques", a décrypté Christophe Hamelin. Pour mémoire, il travaille avec la marque Opel depuis 25 ans et occupe ce lieu depuis 19 ans.
Si ce scénario trouve une issue positive, alors la signature interviendra à la fin du mois de juillet. Le concessionnaire laudois souligne que le site Kia voisin d'Opel, dont il est également propriétaire, n'a pas été intégré à la négociation.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.