S'abonner
Distribution

Opel choisit son importateur en Irlande

Publié le 9 juillet 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
En Irlande, la marque au blitz a décidé de confier son importation à un distributeur local majeur, le groupe Gowan.
Opel devrait désormais passer par Gowan pour la distribution de ses véhicules en Irlande.

 

Opel repense son mode de distribution en Irlande. Un marché sur lequel, l’an passé, la marque au blitz a vendu 5 800 véhicules légers, soit une part de marché de tout de même 3,8 %. Afin d’atteindre « une croissance rentable » dans les années à venir, l’Allemand a décidé de confier son importation à l'un des plus gros distributeurs automobiles du pays, le groupe Gowan.

 

« C’est une décision qui va dans le sens des objectifs du plan PACE, souligne Xavier Duchemin, directeur général d’Opel / Vauxhall. Nous sommes convaincus que notre marque sera encore plus performante en Irlande avec cette nouvelle configuration. » Ce sont donc 27 concessions qui devraient passer dans le giron du distributeur, ainsi que 30 collaborateurs basés au siège social de Sandyford à Dublin.

 

Un groupe déjà importateur de Peugeot et Honda

 

Fondé en 1969, par feu Con Smith, l’opérateur s’est depuis inscrit durablement dans le paysage automobile irlandais en devenant importateur des véhicules Peugeot, depuis sa création, mais aussi Honda depuis 1984.

 

« Nous avons une connaissance approfondie du marché automobile irlandais et de la marque Opel, qui réalisera pleinement son potentiel sur le marché irlandais dans les années à venir », commente Michel Dwan, PDG du groupe Gowan. Ce dernier espère faire grimper Opel à une part de marché de 7 % dans les cinq prochaines années. Si le contrat entre les deux parties a déjà été signé, l’opération est toutefois soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle