Milton Avenue étend ses infrastructures
Le développement se poursuit pour Milton Avenue. Le distributeur creusois spécialisé dans la vente de voitures d'occasion à particulier vient de réaliser l'acquisition d'un terrain de 4 000 m² jouxtant son point de vente à Guéret (23).
Un investissement qui va permettre à Benoît Cortot, le fondateur de Milton Avenue, de concrétiser deux projets distincts. Dans un premier temps, le revendeur de voitures d'occasion va aménager la surface pour augmenter significativement sa capacité de stockage. Il passera de 120 à 200 places sur son site.
"Nous avons pour stratégie de maintenir un fort volume de voitures à présenter aux clients, ce qui peut sembler à l'encontre de la tendance chez les distributeurs indépendants. Mais nous avons la conviction qu'il n'y a pas d'autre moyen de soutenir notre croissance des ventes", explique le dirigeant de Milton Avenue. Il ne perd pas de vue que la rotation ne doit pas excéder 90 jours pour autant.
Une ligne de conduite qui pour le moment lui donne raison visiblement. Au premier quadrimestre 2023, il a augmenté ses volumes de 50 unités par rapport à l'an passé, soit une progression de 30,1 % "Avec 203 transactions au compteur, à fin avril, Milton Avenue est devenu le premier point de vente BtoC du département", se félicite Benoît Cortot.
Une carrosserie sans panneau ni agrément
Dans un second temps, l'enseigne va construire une carrosserie. Affranchie de tout panneau, Milton Avenue la veut également libre de tout agrément avec des assureurs. "Il s'agit de se concentrer sur la rentabilité des interventions et non la volumétrie d'entrées", décrypte Benoît Cortot.
Une structure qui sera alimentée avec des ordres de réparation de clients extérieurs. Le fondateur de l'enseigne estimant que sa notoriété locale pourra l'aider à tenir un rythme satisfaisant. Mais cette carrosserie tiendra aussi un rôle interne. Milton Avenue en fera un lieu de préparation esthétique des voitures d'occasion à moindre frais.
A lire aussi : Le prix des voitures d'occasion entre professionnels a baissé en avril 2023
Celui qui a fait des réseaux sociaux l'un de ses plus gros pourvoyeurs de leads a réalisé d'autres investissements un peu plus tôt dans l'année 2023. Moyennant une enveloppe de 15 000 euros, il s'est équipé d'un plateau tournant pour réaliser des prises de vue intérieures et extérieures.
"En termes de parcours d'achat, de services, d'outils et de méthodes de communication, Milton Avenue n'a pas à se sentir en retard sur les tendances de pointe du secteur", soutient le fondateur. Pour preuve, ses clients peuvent, depuis janvier dernier, réserver, verser un acompte et signer un bon de commande en ligne.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.