Mercedes Boulogne voit double
...mois de travaux, la nouvelle concession a ouvert ses portes en septembre au 77 rue Pierre Grenier et dispose de deux showrooms VO, d'un service après-vente ainsi qu'un vaste atelier composé de seize ponts utilisés pour les deux sites. "Jusqu'en 2004, le site basé route de la Reine proposait du VN et du VO. C'est devenu plus compliqué de concilier les deux activités à partir de 2005 avec l'élargissement de la gamme VN, explique Xavier Crépet, directeur du site. La concession s'est donc spécialisée sur le véhicule neuf. Les VO de Boulogne étaient traités et dispatchés sur d'autres sites de la plaque parisienne. Toutefois, nous avons constaté une demande VO importante de notre clientèle ces dernières années. Désormais, nous avons la place, les effectifs et les moyens de répondre précisément à l'attente des clients VO". La concession a donc revêtu la signalétique des deux labels occasion : Millesime et Occasion Etoile.
ZOOMLMS centralisent les appels des filiales Mercedes |
Renforcer le VO et l'après-vente
Entre 35 et 40 VO représentatifs de la gamme Mercedes sont proposés sur le site, avec un mix assez haut de gamme et une nette dominante depuis l'ouverture pour la Classe A et la Classe B. La moyenne d'âge des VO est estimée à 15 mois et la rotation du stock varie entre 30 et 45 jours. Environ 60 % des approvisionnements proviennent du constructeur, le reste est constitué de reprises réalisées sur les deux sites. "Tous les VO d'autres marques sont revendus via différents canaux de ventes (ventes aux enchères, marchands…). Notre force réside avant tout dans notre savoir-faire Mercedes", souligne Xavier Crepet. La structure du 77 rue Pierre Grenier gère la préparation esthétique et mécanique des véhicules ainsi que l'activité après-vente de Mercedes Boulogne. 41 personnes sont dédiées à la partie atelier. La carrosserie est, elle, sous-traitée au centre d'expertise et de réparation de Stains. "Nous voulons instaurer une spirale positive entre chacune des activités et profiter notamment du passage de la clientèle après-vente pour développer le commerce VO, mais aussi le VN, puisqu'une permanence est assurée quotidiennement sur notre site. Nous bénéficions d'un pouvoir d'attraction assez important et nous commençons à attirer des clients d'autres secteurs", explique Xavier Crepet. En 2008, pour la première année pleine, la concession VO de Boulogne envisage de distribuer 20 à 25 véhicules par mois pour un total de 350 ventes à particuliers et 150 à marchands.
Photo : La concession dispose de deux showrooms, dont l'un qui propose des véhicules plus haut de gamme, ainsi qu'un important service atelier et après-vente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.