Mary étend son réseau API en Normandie et en Picardie
Le groupe Mary annonce l'ouverture au premier trimestre 2025 d'un magasin sous l'enseigne de distribution de pièces automobiles API à Saint-Quentin (02). Il complétera celui ouvert à Vernon (27) le 13 janvier dernier, ainsi que celui du Havre (76), lancé en novembre. Le groupe Mary accélère depuis quelques mois son activité de distribution indépendante de pièces multimarques. Il l'avait démarré en 2012, en ouvrant son premier magasin sous franchise API à Caen (14).
"L’ouverture de ces trois nouveaux magasins est une formidable opportunité pour le groupe Mary. Grâce à ce partenariat avec API, nous élargissons notre maillage territorial et offrons à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins, en termes de proximité, de disponibilité et de qualité de service", affirme François Mary, président du groupe.
Stock, libre-service et livraison
Une équipe de huit professionnels anime déjà son implantation havraise. Tandis que ses deux autres nouvelles entités devraient chacune employer trois personnes. Celles-ci distribuent des pièces détachées multimarques pour tous types de véhicules. Parallèlement, elles commercialisent aussi de l’outillage professionnel et de l’équipement de garage.
Ces experts opèrent à partir de comptoirs modernes, en assurant un accompagnement personnalisé. Ils se reposent sur un large stock de pièces disponibles immédiatement. Cela, grâce à un réseau logistique leur permettant d'effectuer des livraisons rapides aux professionnels et aux particuliers.
Le groupe Mary diversifie ainsi ses activités au sein même de sa vaste zone de chalandise dans laquelle il contrôle 80 concessions. Il permet aussi à sa franchise partenaire de s'étendre dans ces parties de la Normandie et des Hauts-de-France, où elle était jusqu'à maintenant absente.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.