François Mary est élu président de l'association des groupements de distribution Stellantis
L’Association des groupements du groupe Stellantis (AGGS) vient d'élire François Mary à sa présidence en remplacement de Christophe Deluc dont le mandat arrive à son terme. Cette élection s'accompagne également de la nomination de Louis-Marie Chevalier comme directeur général. Il remplace à ce poste Jacques-Edouard Daubresse, qui va prendre les fonctions de secrétaire général du groupe Mary dans quelques jours.
Créée en 2023, l'AGGS doit permettre une représentation unique de tous les groupements de marque (Peugeot, Citroën, DS, Opel et ex-groupe FCA) pour tous les sujets communs et liés à la distribution automobile. Les questions opérationnelles restant sous la responsabilité de chaque groupement avec sa marque.
La défense des entreprises
Lors de sa création, le sujet principal s'est porté sur la signature et la création du contrat d'agent retailer, dont la mise en place ne cesse d'être décalée, en France. Mais d'ores et déjà, pour 2025, le sujet de la mise en place des nouvelles normes CAFE sera au cœur des discussions.
"Face aux multiples défis que nous rencontrons, à commencer par l’objectif CAFE 2025 et sa déclinaison dans les politiques commerciales du constructeur, nous nous devons d’être unis afin de défendre nos entreprises", déclare François Mary.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.