S'abonner
Distribution

LSH va ouvrir deux giga-concessions Mercedes en Angleterre

Publié le 8 mars 2019

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Le groupe de distribution d'origine chinoise va investir à Manchester et Birmingham, au Royaume-Uni, pour faire sortir de terre deux cathédrales dédiées à la marque à l'étoile.

 

La filiale anglaise du groupe chinois LSH (Lei Shing Hong) vient d'annoncer le début des travaux de deux giga-concessions Mercedes, lesquelles seront situées à Manchester et Birmingham et devraient être inaugurées dans le courant de l'année 2019.

 

Les ouvertures de ces deux sites devraient notamment favoriser la création de plus de 80 emplois sur un total de 850 salariés que devraient totaliser les deux affaires. Mais c'est aussi la taille de ces deux sites qui détonne puisque la concession de Manchester devrait être l'une des plus grandes concessions Mercedes d'Europe.

 

En effet, la concession est prévue pour contenir en son sein près de 140 véhicules : 30 véhicules neufs répartis sur trois étages accompagnés d'un corner dédié à AMG et 10 modèles exposés, avec enfin un parc VO d'une centaine de véhicules de la marque. Pour l'après-vente, le groupe LSH prévoit aussi 32 baies de réparation sans oublier des espaces de détente tels qu'une cantine ou un coffee shop. Au total, le site s'étendra sur une superficie de plus de 40 000 m2 !

 

Quant à celle de Birmingham, elle devrait s'étendre sur une surface plus modeste, 25 000 m2 tout de même, mais reste tout aussi imposante avec 200 véhicules en exposition : 50 VN et 150 VO en plus d'un atelier composé d'une trentaine de baies.

 

LSH Group, un opérateur chinois basé à Hong-Kong, est loin d'être un inconnu en Europe où il s'est beaucoup développé ces derniers mois. En effet, il avait acquis en Allemagne, via sa filiale Stern Auto, acquis quatre sites Mercedes-Benz dans l'est du pays. Une reprise qui faisait suite à celle effectuée en 2015 quand ce même groupe chinois avait fait main basse sur 15 premiers sites à l'étoile dans l'est du pays également (Leipzig, Dresde, Magdebourg, Schwerin, Rostock, Valluhn et Upahl). Il est présent au Royaume-Uni, toujours avec Mercedes, depuis 2016.

 

En 2018, le groupe LSH était classé à la 28ème place du Top 50 des groupes européens réalisé par ICDP avec des volumes de 14 536 VN, 18 517 VO pour un CA de 1,28 milliard d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle