LG Automobiles se lance dans la réparation itinérante
Le groupe LG Automobiles innove dans son activité après-vente. Le groupe de distribution, et plus précisément, sa concession Monopole Automobiles, vient de mettre sur les routes de l’agglomération perpignanaise son premier atelier mobile. Il s’agit en réalité d’un véhicule utilitaire léger Mercedes-Benz Sprinter, aménagé pour aller à la rencontre des clients.
« Nous nous sommes aperçus que nos entreprises clientes n’avaient plus envie mobiliser du personnel et de perdre plusieurs heures à déplacer leurs camions jusqu’à l’atelier. Nous avons donc décidé de venir à eux, explique Benoît Lopez, responsable après-vente atelier de Monopole Automobiles. C’est aussi l'occasion de désengorger les ateliers, gagner des mètres carrés et donner davantage d’autonomie à nos techniciens qui se sont, sans hésité, portés volontaires. »
Jusqu’à neuf interventions par jour
A bord, tout le nécessaire pour dépanner ou réaliser l’entretien de poids lourds, bus, autocars, véhicules utilitaires légers et véhicules particuliers grâce à une valise de diagnostic, des caisses à outils pour PL, VUL et VP ainsi qu’un récupérateur d’huile. « S’ajoutent les pièces détachées préalablement commandées pour la réparation des véhicules », détaille Benoît Lopez. Ainsi, en une seule journée, le camion est capable d’effectuer jusqu’à trois opérations sur poids lourds, deux sur bus et quatre sur des véhicules particuliers.
Si dans un premier temps Monopole Automobiles destine son concept aux flottes, le concessionnaire ne s’interdit pas, loin de là, de viser une clientèle de particuliers, possesseurs de n’importe quelle autre marque que Mercedes-Benz. Pour son lancement, le distributeur ne facture pour le moment que les frais kilométriques en plus de la réparation, sachant que le camion aménagé peut se déplacer sur un rayon de 80 km à la ronde autour de la concession.