Lexus récompense son réseau
Lexus vient de primer son réseau avec les Trophées de la Qualité 2020 qui récompensent les meilleurs concessionnaires français de la marque en matière d’expérience client. Parmi les critères de sélection, le respect du sens de l’accueil Omotenashi, qui est au cœur des valeurs de Lexus, est une donnée importante. Ce concept repose sur l’idée de recevoir un client comme un invité chez soi, ce qui est considéré comme une preuve suprême de considération au Japon.
Il s’agit des concessions Lexus d’Annemasse (74 - groupe Degénève), d’Avignon (84 – groupe Maurin), de Clermont-Ferrand (63 – groupe Maurin), de La Roche-sur-Yon (85 – groupe RCM), de Monaco, d’Orléans (45 – groupe Bernier) et de Dijon (21 – groupe Cheli). À noter que les sites d’Annemasse, de Dijon et d’Orléans avaient déjà remporté le Trophée de la Qualité Lexus en 2019.
En parallèle, le point de vente de Dijon a reçu le prestigieux Prix Kiwami 2021 qui distingue les dix meilleurs concessionnaires européens de la marque japonaise sur les trois cents que compte le réseau européen. Qualité de l’accueil, des infrastructures, du travail réalisé et application des principes de l’Omotenashi sont quelques-uns des aspects évalués. Cette année, le respect des règles sanitaires a évidemment été ajouté à la grille d’évaluation.
Pour rappel, depuis 2016, Lexus dispose d’un programme qualité basé sur l’expérience client qui se nomme "Programme 5 étoiles". L’ensemble des services vente de véhicules neufs, vente de véhicules d’occasion et après-vente sont concernés et audités. Le réseau Lexus, composé de 41 concessions dans l’hexagone, est ainsi évalué chaque trimestre.
En 2019, Lexus France a décidé de créer la première édition du Trophée de la Qualité Lexus France afin de récompenser les concessionnaires ayant cumulé 5 étoiles sur l’ensemble des trimestres d’une année. Ce prix salue également leur capacité à mettre en pratique la philosophie Omotenashi inscrite depuis l’origine dans les valeurs de la marque Lexus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.