S'abonner
Distribution

Les VO de PSA, Toyota et Nissan passeront par Stampyt

Publié le 25 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le service de photographie pour le VO va faire une percée extraordinaire chez les constructeurs. Les groupes PSA, Toyota-Lexus et Nissan ont validé le concept de Stampyt et vont lancer un déploiement à grande échelle.

 

Au bowling, on appelle cela un strike. Il était en effet difficile de faire mieux en une seule annonce. Stampyt vient de révéler que trois constructeurs majeurs du marché européen ont donné leur consentement au service de prise de photos pour leurs activités véhicules d'occasion. En effet, les quatre marques du groupe PSA, Toyota-Lexus et Nissan vont déployer la solution au sein de leurs points de vente. Si les deux derniers se limitent à l'Hexagone, le groupe français envisage un périmètre européen. Rien de moins !

 

En réalité, le process a déjà commencé. Plus de 200 distributeurs ont été équipés en France en ce début d’année 2019, dans les réseaux PSA, Toyota et Nissan. Cette annonce du 24 avril 2019 concerne donc davantage les points de vente en attente. PSA adressera ensuite l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et l'Angleterre, selon les informations communiquées à cette occasion. Une preuve que les constructeurs s'activent à professionnaliser leurs concessionnaires sur le segment du VO en leur apportant des outils empreint de modernisme. "Les photos des VO sont le premier facteur traduisant la qualité des produits proposés dans nos réseaux de concessionnaires", s'est montré convaincu Thomas Gerard, le responsable VO et LCD de Toyota France.

 

Stampyt a été co-fondée par Alexandre Launay et Steeve Pineau. Elle permet aux professionnels de la distribution automobile de maîtriser la prise de vue et la création des photos à 360° des véhicules, depuis une interface disponible sur smartphone. Une même interface par laquelle les équipes commerciales peuvent ensuite publier sur des plateformes digitales, des infomédiaires ou des outils web internes. Renault Retail Group, Audi et Mercedes-Benz comptent également dans la liste des clients.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle