Les prix des VO entre professionnels décrochent selon Auto1
Les négociations de prix entre les professionnels du VO se font à la baisse. A en croire l'index établi par Auto1, le montant moyen pour un véhicule d'occasion a reculé de 2,8 %, entre février et mars 2024. L'indice est ainsi tombé à 137,3, soit son plus bas niveau depuis août 2021 quand il se situait à 139,1.
A l'échelle d'une année complète, les prix de vente à professionnels des véhicules d'occasion ont diminué de 9 %. Auto1 souligne que les tarifs demeurent cependant 15,1 % plus élevés qu'en mars 2020, le mois qui avait marqué le tournant.
A lire aussi : Autorola s'invite sur le marché du remarketing VO en concession
Selon certains dirigeants de centrales d'achats de voitures d'occasion, il y a un retour progressif de la clientèle. Cependant, en raison de la teneur des stocks et du niveau de consommation, ils recherchent des VO aux montants plus accessibles.
La typologie même des voitures peut aussi exercer une influence sur le bilan du remarketing. Le dégel des livraisons de VN a fait revenir en concession des voitures âgées. Des exemplaires remis en vente car non exploitables commercialement sous les labels. Leur poids augmentant dans le mix, le prix moyen s'en trouverait impacté.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.