Les lauréats des Etats-Majors du VO 2023
Les lauréats 2023 des Etats-Majors du VO sont désormais connus. Lors de la tenue du salon consacré au marché des voitures d'occasion, le 24 mai 2023, le jury a remis quatre trophées à autant d'entreprises qui se sont illustrées par leur souci d'innovation et de satisfaction des consommateurs.
Prix Stratégie BtoB
Cette année, le trophée a été remis à la société Le Dénicheur Auto. Alexis Romiguière s'est illustré en lançant une solution qui a permis à son point de vente d'identifier automatiquement les opportunités pertinentes de rachat-cash en ligne. Fort de résultats probants dans le point de vente familial, Alexis Romiguière a décidé d'ouvrir le service aux autres professionnels. Le trophée lui a été remis par Jonathan Damis, le directeur général de MaProchaineAuto, la filiale du groupe Bee2Link, qui, elle aussi, porte des sujets d'innovation dans l'automobile.
Prix Remarketing VO
La transparence et la confiance sont devenues les premiers critères d'achat d'un client sur les parcs VO. L'enseigne BCI Chartres avait-elle anticipé cette nouvelle tendance ? Il faut le croire. En coopération avec AutoSynthèse, le distributeur de voitures d'occasion a mis au point une solution qui implique un inspecteur automobile indépendant (ou un expert) et un système de QR Code. Toutes les données certifiées, collectées au moyen d'un boitier OBD branché au véhicule, sont partagées dans un formulaire sur une plateforme. Pour y avoir accès, le prospect n'a plus qu'à scanner le code apposé sur le véhicule en parc. En un clic la transparence se fait. François Grumelart, co-fondateur de BCI Chartres a reçu son trophée des mains de Christophe Sartorius, le directeur commercial d'Icare.
Prix e-Réputation
Les statistiques partagées par nos partenaires FidSparK (groupe MotorK) et Custeed (groupe Imaweb) ont permis d'identifier la concession qui, en 2022, a obtenu la meilleure note de la part des clients VO. Créditée d'un score moyen de 9,8/10 (plus de 300 avis), l'affaire Renault de Cergy-Pontoise (95), propriété de la famille Rousseau s'est imposée. Sous la houlette du directeur VN et VO, Emmanuel Bianchin, qui a reçu le trophée des mains d'Arnaud Plege, le responsable partenariats de Sofinco Auto, la concession francilienne performe. Tout le personnel de la chaîne de valeur est impliqué. Les seuils de récompense sont volontairement accessibles pour entretenir la dynamique. D'autre part, la mécanique du VO a été savamment huilée. Et cela paye ! Mais il faut dire que le groupe Rousseau figure, dans son entièreté, parmi les meilleurs de France dans l'exercice.
Prix Animation Réseau
Après Audi en 2021 et Volkswagen en 2022, un autre importateur s'impose en 2023. Cette fois, Toyota a su faire valoir ses arguments. Les initiatives se sont multipliées au cours des mois passés pour aider le réseau à atteindre des sommets. Dans un contexte s'y prêtant, les résultats commerciaux et financiers ont été au rendez-vous. Surtout les concessionnaires ont pu se structurer et mettre à profit une batterie d'outils qui, à coup sûr, aideront Toyota France à remplir son grand projet : devenir la marque importée la plus influente du marché tricolore sur les voitures d'occasion. Une ambition qu'Emilien Castelli, le directeur commercial de BCAuto Enchères, a tenu a salué en décernant le prix à Thomas Gerard, le chef du département sociétés, VU et VO de Toyota France.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.